top of page
Cours de peinture

LE PACTE D'AMOUR

Là où tout a commencé

Il était une fois...

Bonjour et bienvenue à tous, 

 

je m’appelle Vanessa, j’ai 41 ans, je suis native de la Ciotat et je suis chargée de projet dans une société de transport depuis 20 ans.

Je suis diplômée d’un master RH et je suis aussi maman, mais pas que…

Je suis l’heureuse marraine de petits jumeaux, qui sont tout beaux et qui ont 5 ans.  

  • « Nous sommes DES GRANDS ! » me dit ma nièce! 

« Oui ma chérie, vous êtes grands maintenant, vous êtes tous les deux, en dernière année de maternelle à Louis Pécout à La Ciotat! »

« Vous savez mes chéris , il parait même, que ton frère et toi, êtes scolarisés dans une ville qui détient des trésors… 

L’un d’eux, la chance d’avoir une des plus belles baies du monde! »

Léa me regarde émerveillée avec ses grandes billes marrons.

 

Léa et Ange, grandissent et évoluent donc dans cette ville de La Ciotat, mondialement connue pour sa baie, pour être le berceau du cinéma et c’est pas rien… et pour sa pétanque. Une magnifique ville historique, de jardins, de copains, de gens à l’accent chantant et de trésors extraordinaires ! 

 

Ces deux petits chérubins, embellissent notre quotidien par leurs câlins, leurs rires, nos échanges, on passe du temps à jouer assis par terre avec Léa, à faire des dessins de dinosaures aux larges dents, de princesses aux cheveux ébouriffés, de mutants à un oeil, et ça nous fait bien rigoler.  

 

Avec Ange on fait du trampoline, des pirouettes très chouettes, parfois assez techniques d’ailleurs. 

Puis, on regarde des dessins animés, on aime bien regarder Mickey et Pat patrouille, on aime pas trop le reste…

Nous avons nos habitudes de visionnage et des interêts plutôt restreints c’est vrai…On a pas d’explication c’est comme ça ! 

Tout ce que je sais, c’est qu’à moi, ça me change les idées et ... Je passe des bons moments.

Parfois Léa veut jouer avec son frère, mais lui, est concentré sur sa tablette numérique et fait mine de ne pas l’entendre. 

Des fois, il la regarde rapidement puis replonge dans ce qu’il fait, les images en couleurs, les lumières, ça lui plait !

 

Alors, Léa râle, mais elle n’est pas rancunière pour un sous, elle aime son frère très fort et vient lui faire un bisou rempli de tendresse sur le front.

Quant à Ange, lui … Il est le plus heureux du monde, mais… Il ne lui dit jamais… et ça ne dérange pas Léa, elle est habituée !

 

Léa est très protectrice avec son frère, étroitement liés par ce lien indicible qu’ont les jumeaux, elle ne veut pas que des petits camarades l’embêtent, elle le surveille toujours du coin de l’oeil pendant la récréation. Elle veille. Si il faut rouler des mécaniques elle en sera. C’est une dure à cuire !

 

Le soir, Léa a parfois des devoirs, tandis que Ange n’en a pas. Ils sont dans la même école mais ne sont pas dans la même classe et ils n’apprennent pas les mêmes choses … « C’est nul  ! » me dit Léa en houspillant ! 

Elle, qui voudrait passer plus de temps avec son frère, mais qui a déjà tout compris du haut de ses 5 ans !


Autism'EDUC 13

Texte tous droits réservés

bottom of page